Fêter le nouvel an chinois à Paris

Vous voulez fêter le nouvel an chinois 2012 à Paris? Pas de souci. Pendant la période festive du nouvel an chinois, il y aura de nombreuses manifestations dans plusieurs arrondissements de Paris : des danses de dragon, aux danses traditionnelles et folkloriques, en passant par des danses de lions, la démonstration des arts martiaux, la démonstration des costumes traditionnelles chinois etc.

fêter le nouvel an chinois à paris

A part les traditionnels défilés du Nouvel an chinois de 13 et  3e arrondissements, le défilé du quartier de Belleville attire également de plus en plus de spectateurs ces dernières années.

Le défilé du nouvel an chinois 2012 aura lieu le dimanche 29 janvier 2012. Il est organisé par la communauté chinoise et les mairies de plusieurs arrondissements de Paris.

Dans la tradition chinoise, les chinois ont aussi l’habitude d’aller regarder toutes sortes de théâtres et spectacles (opéra de pékin, danses traditionnelles etc.) pendant le Nouvel an chinois. Ce genre de théatres ou spectacles racontent souvent des histoires vraies ou légendes traditionnelles chinoises. Heureusement, aujourd’hui Il est possible de faire pareil en France grâce à la tournée mondiale 2012 du Spectacle Shen Yun qui met en scène les cinq millénaires de civilisation chinoise. En savoir +